lundi 26 décembre 2016

Chômage : le bidonnage continue

Pôle emploi 5

Les derniers chiffres officiels du chômage (ceux de novembre 2016) ont donc été publiés ce soir par les services de Myriam El Khomri. Ils sont heureux les collaborateurs du ministre, les chiffres sont bons en France métropolitaine (apparemment les départements et territoires d'outre-mer ne sont pas vraiment en France pour nos gouvernants) , puisque 31 800 personnes ne sont plus inscrites dans la catégorie A.

Madame El-Khomri se félicite donc, sans préciser, bien évidemment, qu'il est question là d'un maquillage statistique qui transforme par magie -ne sommes nous pas au lendemain de Noël ? - les demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A en non chômeurs alors qu'ils ont pour nombre d'entre-eux migrer vers les autres catégories.

Pour le Jura, et toujours selon les chiffres du ministère, ce n'est pas moins qu'une baisse de 7,7% des demandeurs d'emplois sur les trois derniers mois.

Quelques milliers de stagiaires supplémentaires font effectivement du bien aux statistiques hollandaises, Il serait d'ailleurs bien étonnant que cela ne serve pas de ligne conductrice dans le discours du président de la République ce vendredi soir.

"Champagne pour les bobos de la gauchosphère, pendant que les sans dents, eux, voient bien l'enfumage !" comme l'écrit un lecteur du Figaro ce soir.

GS