mercredi 28 décembre 2016

Essonne: des policiers pris à partie autour d'une caméra de surveillance

Caméra de surveillance

Appelés par la société en charge de l'installation d'une caméra de vidéo-surveillance, des policiers ont été la cible d'une quinzaine de jeunes. L'ambiance était tendue dès le milieu de l'après-midi de lundi, rapporte Le Parisien.

Les faits se sont passés dans un quartier d'Etampes, en Essonne. Une société était en charge d'installer des caméras de vidéo-surveillance. Une partie de ses employés remarquent alors une bande de jeunes qui rôde autour du lieu d'installation de l'une d'entre elles.

"Nous irons au bout de cette installation"

La société en charge de l'installation contacte alors les forces de l'ordre, à plusieurs reprises. A leur arrivée, les policiers sont accueillis par des jets de pierres et de bouteilles en verre et découvrent les poteaux incendiés.

Les fonctionnaires répliquent avec des grenades lacrymogènes. Les assaillants se dispersent. Aucun d'entre eux ne sera interpellé. Côté policier on ne compte aucun blessé.

"Cet événement est la preuve que cette caméra est bien utile, affirme au quotidien Franck Marlin, le maire LR d'Etampes. Nous irons au bout de cette installation."

Le 28/12/2016

BFM-TV