mercredi 21 décembre 2016

Forces de l’ordre : un texte très imparfait

Flamme 3

Communiqué de Presse du Front National du 21/12/2016

Le texte présenté aujourd’hui en Conseil des ministres sur l’évolution des règles d’emploi des armes constitue une timide et tardive avancée pour les policiers mais ne répond pas à leurs attentes et aux nécessités de la sécurité publique.

En effet, ce texte ne prévoit pas la présomption de légitime défense que nous réclamons pour l’ensemble des forces de l’ordre, qui leur permettrait d’exercer leurs fonctions de manière plus sereine et à moindres risques.

On n’y trouve rien non plus sur les moyens humains et matériels des forces de l’ordre. Une loi-cadre devrait s’engager à rétablir définitivement les 12 500 suppressions de postes du gouvernement Fillon.

Cette même loi devrait prévoir la rénovation de commissariats trop souvent vétustes.

Enfin, où est l’engagement de l’Etat à apporter en toute circonstance un soutien moral à nos forces de l’ordre, elles qui sont régulièrement victimes d’insupportables campagnes de dénigrement, de haine, voire d’appels à la violence, campagnes qui restent la plupart du temps impunies ?

Il faudra veiller en outre à ce que cette loi ne se traduise pas pour les gendarmes par un affaiblissement de leurs règles d’emploi des armes.

Front National