vendredi 20 janvier 2017

Don de 5 millions d’euros accordé à l’Institut du monde arabe par l’Arabie saoudite : Gilbert Collard interpelle le gouvernement

Collard Nîmes 2015

Type de question : QE
Ministère interrogé : Ministère de l’Intérieur

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur le don de 5 millions d’euros qui vient d’être accordé à l’Institut du monde arabe (IMA) par l’Arabie saoudite.

Cette somme très importante s’ajoute aux concours financiers d’autres pétromonarchies, qui tel le Qatar ont apporté un soutien actif aux islamistes radicaux de Daesh. Les facéties du Président de l’ IMA qui veut faire de l’ arabe la « reine des langues » ne sauraient faire oublier que le personnel pléthorique de l’IMA semble comprendre en son sein des tenants du salafisme radical qui ne cachent pas leur sympathie vis à vis du califat autoproclamé.

Dans ces conditions, M. Gilbert Collard souhaiterait connaitre le nombre d’individus fichés « S » abrités par l’Institut du monde arabe , et les mesures de surveillance ou d’expulsion du territoire que diligentent les services du Ministère de l’intérieur.

Front National