jeudi 5 janvier 2017

Département du Rhône : Le département le plus cambriolé de France

Boudot 2015

Communiqué de Presse de Christophe Boudot, Conseiller municipal de Lyon, Président du groupe FN au conseil régional, Membre du bureau politique du 05/01/2017

Avec plus de 242 000 cambriolages commis en France en 2016, notre pays bat un bien triste record. Et le département du Rhône, au milieu de ce chaos, se retrouve malheureusement en tête de ce classement avec 17 000 cambriolages (+ 6%), soit près de 50 par jour !

Les forces de police nous révèlent ce que l’on savait déjà, à savoir qu’une bonne partie de ce pillage méthodique de nos maisons, de nos entreprises, de nos commerces sont le fait de bandes organisées, très structurées, venues de l’Europe de l’est.

Facteur aggravant, notre proximité géographique avec la Suisse et l’absence notoire de contrôle aux frontières, une situation dont la gravité s’est accrue depuis la fermeture des douanes de Cluses et Annemasse.

Nos concitoyens ne supportent plus cette insécurité permanente tandis que nos forces de l’ordre (Police, Gendarmerie et Douanes) surchargées de travail, en sous-effectifs et en déficit de moyens, ne peuvent faire face sur tous les fronts à la fois.

Notre région, notre département méritent mieux que ces politiques laxistes menées depuis des années par les pouvoirs publics, C’est un énorme chantier qui attendra la prochaine Présidente de la République et sa majorité parlementaire bleu marine, un chantier de fermeté et de remise en ordre de la France .

Front National