vendredi 13 janvier 2017

Dijon : elle refuse de retirer sa burqa malgré sa condamnation

Burqa France


Je le portais avant la loi, je continuerai après”, a déclaré la femme en infraction à propos de son voile intégral, face au juge.

Elle avait déjà été condamnée une première fois, rapporte le journal le Bien public, pour avoir porté publiquement le voile intégral. Le 6 octobre dernier, elle est à nouveau arrêtée, le jour de son vingt-neuvième anniversaire. Elle marchait dans les rues de Dijon vêtu d’une burqa. Des policiers l’ont alors interpellée et verbalisée. Elle a été condamnée à payer une amende de 150 euros par le tribunal.

Le journal rapporte que par choix de vie, “elle refuse de se plier à la loi”, malgré les condamnations. Elle continuera ainsi de défier la loi et de porter une burqa dans l'espace public.

Le 12/01/2017


Note BYR : Et on accepte sans broncher ?Ce qui est incroyable, c'est de savoir qu'au Maghreb, nombre de femmes se battent pour enlever cette burqa et qu'ici, certaines se battent pour la conserver ! A noter que le Maroc vient d'interdire la fabrication et la vente de ce vêtement sur son sol...