samedi 21 janvier 2017

Dump Trump : De Washington à Paris en passant par Sydney

Anti Trump Paris

Au lendemain d'une journée cauchemardesque pour les opposants américains ( et pour la quasi-totalité des journalistes...), les médias internationaux et français en ce qui nous concerne, ont repris du "poil de la bête" ce samedi, grâce  à la gigantesque manifestation "féministe" où des dizaines de milliers de personnes, surtout des femmes, se sont rassemblés au centre de la capitale fédérale des USA, Washington, pour manifester contre le nouveau président américain Donald Trump, investi depuis hier.

Il est absolument normal, et c'est une preuve de démocratie, de voir se développer des manifestations (lorsque celles-ci demeurent pacifiques bien évidemment) dans le pays concerné, mais il est plus étonnant de découvrir que ces manifestations internes à la vie politique des USA se sont largement exportées un peu partout dans le monde occidental (Sydney, Londres) et notamment en France, où 2000 manifestants se pavanaient à Paris sur le Trocadéro et même quelques dizaines à Lyon et à Marseille...

En voyant les pancartes des manifestants à Paris, on a de quoi se poser quelques questions... elle nous parlent de "résistance". On se demande "résistance" à quoi. Car, aux dernières nouvelles, si Donald Trump est aujourd'hui président des Etats-Unis, c'est en parfaite légalité et en respect de la Constitution de ce pays.

Le Secrétaire départemental du FN Var et Conseiller régional de PACA, Frédéric Boccaletti le souligne sur sa page FB , puisqu'il est question de manifestation féministe : "Étonnant car à l'époque de l'affaire DSK je ne me rappelle pas avoir entendu parler de manifestation pour défendre le respect des femmes..."

Le site pro-Fillon (a mon avis...) Atlantico , a publié aujourd'hui un article de Benoît Rayski intitulé "Comment apprendre à haïr Donald Trump en 5 leçons…"...

Pour cela, en effet, il suffit de lire nos journaux, d’écouter nos radios et de regarder nos télévisions.

Sacré leçon de démocratie...

GS