jeudi 12 janvier 2017

France 3 ce soir : reportage ou propagande ?

Soir 3 Franche-Comté

Ce soir, la troisième chaîne de télévision publique, France 3, a fait très fort dans sa propagande anti-Front National...

Dès 19 h sur l'antenne régionale de la désormais "Bourgogne-Franche-Comté" ,a été diffusé un reportage visant clairement la présidente du groupe BFC-Les Patriotes-Front National, Sophie Montel, sur sa "possible" mise en cause par le Parlement européen pour la fameuse procédure visant les attachés parlementaires.

Même si cela n'a pas à voir directement avec le FN, mais la "relation" que font les médias est évidente, quelques minutes plus tard, des larmes coulaient dans les chaumières comtoises et bourguignonnes, puisque un reportage nous montrait une bénévole au service des "migrants", puis deux réfugiés, l'un, syrien, faisant un sport de combat en club (lorsque l'on connaît le prix d'une licence et de l'équipement nécessaire on est en droit de se poser des questions sur le financement), l'autre, albanais, suivant des cours de danse classique.

Le "national" qui a pris le relais a lui aussi continué sur le même rythme en diffusant un reportage cette fois-ci visant les villes gagnées en 2014 par le mouvement de Marine Le Pen qui souffrirait d'une véritable hémorragie (!)  avec une notion particulière concernant le sénateur-maire du 7ème secteur de Marseille Stéphane Ravier accusé par un ex-élu d'être ni plus ni moins qu'un "dictateur".

Petit rappel : les chaînes de France télévisions, donc France 3, les journalistes et techniciens de ses chaînes, sont financées par les contribuables et parmi eux les millions d'électeurs du FN...

GS