lundi 16 janvier 2017

Le vrai Fillon, c’est aussi l’approbation du CETA au Parlement européen

goddyn ENL

Communiqué de presse de Sylvie Goddyn et Jean-François Jalkh, Députés français au Parlement européen du16/01/2017

Les députés européens de la commission environnement, santé publique et sécurité alimentaire ont voté ce matin à Bruxelles sur la ratification du très controversé accord de libre-échange avec le Canada, plus souvent appelé CETA.

Cet accord ne tient aucunement compte du principe de précaution. Il met en péril notre santé car il laissera arriver sur le marché européen des produits quotidiens et des aliments que nous avons pourtant interdits comme les OGM ou le bœuf aux hormones.

Il met aussi en péril nos emplois car c’est une porte ouverte à une concurrence déloyale par des produits moins règlementés.

Alors que les députés européens de la commission ENVI ont pour mission de protéger la santé et l’environnement, les députés Les Républicains ont proposé la ratification de ce traité. Soutenue par de nombreux élus socialistes, cette proposition a été largement adoptée.

Les députés Front National ont bien entendu voté contre cet accord de libre échange qui confiera notre santé à un obscur comité mixte sans aucun contrôle démocratique. Le processus parlementaire n’est pas terminé et toute la délégation Front National reste mobilisée pour protéger la santé et l’emploi des Français.

Front National