mercredi 11 janvier 2017

Lutte contre l'islamisme : le Maroc en pointe, la France toujours au point mort

Bay fd noir

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen du 11/01/2017

Après la fermeture de 80 mosquées radicales par la Tunisie à la suite de l’attentat de Sousse, c’est désormais le Maroc qui fait preuve de fermeté dans la lutte contre l’islamisme en interdisant l’importation, la vente et la fabrication de burqas sur son territoire.

Alors que les questions de sécurité sont mises en avant par le ministère de l’Intérieur, la députée et ancienne ministre de la Femme Nouzha Skalli a souligné « un pas important dans le combat contre l’extrémisme religieux » tandis que les islamistes protestent à travers tout le pays.

Une fois de plus, c’est de pays musulmans que nous vient l’exemple de la fermeté dans la lutte contre le fléau islamiste, loin de la culpabilisation et des œillères idéologiques qui paralysent les responsables politiques de gauche comme de droite à travers une politique « d’accommodement raisonnable ».

La loi sur le port de la burqa doit être durcie et enfin appliquée, de même que toute forme de prosélytisme islamiste doit être banni.

Front National