mardi 31 janvier 2017

Varennes-le-Grand : soutien à l’agent pénitentiaire agressé par un détenu multirécidiviste soupçonné de djihadisme !

Noirot FN 71

Communiqué de Lilian Noirot, Chargé de mission du FN71, Conseiller municipal de Montceau-les-Mines, Conseiller régional de Bourgogne, Franche-Comté du 31/01/2017

La semaine dernière, un jeune homme de 28 ans mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste a été transféré de la prison de Réau à celle de Varennes-le-Grand.

Mercredi dernier, ce prisonnier s’est jeté sur le gardien de prison en lui assenant des coups, tout en criant « Allahu akbar ».

Le motif de son attaque ? 

Un simple refus par la directrice de lui donner son paquetage... Avec un parcours de délinquant débuté à 14 ans et plus de 8 années passées en prison pour des vols et des violences, ce multi-récidiviste voudrait aujourd'hui se placer en victime alors qu’il n'est qu'un délinquant . La prison se doit d'être un lieu de discipline et non pas une colonie de vacances !

Le Front National ne peut que condamner fermement les intimidations, les violences verbales et physique se multipliant de manière alarmante dans l’Administration Pénitentiaire. La radicalisation islamiste de certains détenus confronte le personnel à des situations dangereuses face auxquelles ils sont totalement démunis.

Ces manquements sont le résultat d’une politique carcérale laxiste menée par les gouvernements LR et PS successifs. Nous dénonçons la diminution des moyens consacrés au service pénitentiaire, les sous-effectifs des agents, le tout aggravé par une surpopulation carcérale.

Au nom du Front National de Saône-et-Loire, je tiens à apporter tout mon soutien aux agents pénitenciers. Nous souhaitons un prompt rétablissement à l’agent de Varennes-le-Grand sauvagement agressé par ce multi-récidiviste.

Avec Marine Le Pen, remettons en ordre l’État en lui redonnant son autorité et ses moyens (justice, police, défense) !

FN 71