jeudi 2 février 2017

Les députés européens PS réclament un débat de fond sur le CETA : nous disons oui !

Ceta

Communiqué de presse du Front National du 02/02/2017

Selon un article d’Euractiv, les députés européens français PS demandent un débat sur le traité entre l’Union Européenne et le Canada, le CETA, à quinze jours du vote du Parlement Européen. Il est temps que ce débat ait lieu !

Ils reconnaissent qu’il y a trop d’incertitudes sur le droit des Etats à légiférer, ce que le Front National dénonce depuis toujours. La mise en danger de nos éleveurs par des éleveurs canadiens produisant à très bas coût n’est en revanche pas abordée tout comme la possibilité donnée aux multinationales d’attaquer les Etats devant un tribunal d’arbitrage international soit une forme de justice privée d’exception. Il semblerait que ces mêmes députés reconnaissent aussi le risque de destructions d’emplois importantes.

Le Front National propose à tous les partis politiques français de débattre publiquement de ce sujet afin que les citoyens français soient correctement informés des risques de ce traité, dangereux pour les emplois, les agriculteurs, le droit de l’Etat à légiférer et la forme de notre justice.

Front National