samedi 18 mars 2017

10 bonnes raisons de voter pour Emmanuel Macron

Macron Jésus

Allez, on est samedi soir...et un peu d'humour ne peut pas faire de mal...

Voici un texte dégotté sur la toile publié hier sur le site Le panier à salade 

Bonne lecture.
GS

"Cela peut paraître incroyable mais certains électeurs n’ont pas encore succombé au charme d’Emmanuel.

Le garçon est brillant, charmant, télégénique. Le gendre idéal. Et ce n’est pas sa femme qui dirait le contraire.  

Mais ce serait une erreur de le réduire à ça.

Alors, Orti vous dit pourquoi il faut (vraiment) voter pour lui !
  1. Macron est un candidat hors système
Emmanuel Macron a un parcours atypique. Au classique Sciences Po, ENA, Inspection Générale des Finances, Ministre, il a préféré une trajectoire originale : Sciences Po, ENA, Inspection Générale des Finances, Banque Rothschild, Elysée. Un punk de la politique. Son passage dans la banque d’affaires lui donne en plus une vraie vision du monde de l’entreprise.
  1. Macron va permettre de parachever l’œuvre hollandaise
Malgré l’immense attente du peuple de France, Hollande a préféré ne pas se représenter. Par modestie. Heureusement Macron est là pour reprendre le flambeau. Il a le même programme et quasiment les mêmes hommes pour l’appliquer.
  1. Macron sait ce que c’est d’avoir des difficultés financières
Macron n’est pas ce jeune homme pressé bourré de fric que ses opposants nous décrivent. Il a connu les vicissitudes de l’existence. Après avoir gagné 3 millions d’euros en 2 ans chez Rothschild, il a même eu du mal à payer ses impôts l’année suivante. C’est bien de savoir qu’il peut se mettre dans la peau d’un smicard qui n’arrive pas à joindre les deux bouts.
  1. Avec Macron, tu es l’ami de tous
Comme ton favori est capable de dire une chose et son contraire, tu n’es jamais pris en défaut. Finies les discussions stériles : tu adaptes ton discours aux besoins de ton public ! Aux pieds noirs, tu parles des bienfaits de la colonisation ; aux cailleras, tu leur dis que la colonisation a été un crime contre l’humanité. Et toujours avec un grand sourire !
  1. Avec Macron, tu es du côté de ceux qui savent
En marchant avec Macron, tu ne peux pas te tromper. Tu es en cordée avec les plus brillants esprits de ce siècle et surtout du précédent. Citons au moins Attali et Minc. Sans leurs conseils, la France ne serait sans doute pas ce qu’elle est aujourd’hui !
  1. En soutenant Macron, tu es avec le candidat qu’on aime
Ça, c’est vraiment très agréable. Si tu étais filloniste ou lepéniste, ton candidat serait présenté comme un escroc ou un facho, voire les deux, à la télé et à la radio. Quand tu es En Marche, tout le monde aime ton candidat. Regarde dans l’émission Quotidien de Yann Barthès : les chroniqueurs du plateau buvaient ses paroles. Ils opinaient du chef avec l’air inspiré d’un public de jazz. Macron, c’est bon, c’est doux, c’est chaud.
  1. Avec Macron, tu es au-dessus des partis
Quand tu rencontres des gens, tu peux dire avec fierté que tu votes Macron. S’ils te disent qu’ils sont communistes, tu leur dis que tu es macroniste tendance Hue ; s’ils sont libéraux, tu leur dis que tu es macroniste tendance Madelin. Et s’ils sont socialistes ? Ben… tu n’as que l’embarras du choix ! Le macronisme n’est pas un parti politique. C’est une vision, c’est un esprit, c’est une dynamique !
  1. Voter Macron, c’est donner sa chance à une nouvelle génération
François Bayrou, Robert Hue, Jean-Paul Huchon, Dany Cohn-Bendit, Bertrand Delanoë ou encore Patrick Braouezec pour ne citer qu’eux : tous risquent de sortir de l’Histoire prématurément… Ce serait vraiment dommage de se passer d’eux. Voter Macron, c’est aussi permettre à ces jeunes talents de continuer à nous faire rêver !
  1. Avec Macron, tu es du côté de la Justice
Un ISF oublié, des frais de bouche du ministère utilisés, un patrimoine subitement volatilisé, un very very good trip à Las Vegas : tout ça, ce sont des rumeurs des concurrents de Macron. S’il pouvait y avoir le moindre soupçon sur la probité de Macron, tu penses bien que les juges auraient ouvert une enquête. Ce n’est pas le cas, cela prouve bien que Macron est un homme honnête.
  1. Avec Macron, la recherche française va concurrencer la Silicon Valley
Macron va ouvrir grandes les portes de la France aux migrants. Cet afflux d’astrophysiciens, de mathématiciens, de médecins et autres data scientists de tous ordres va enrichir la croissance des banlieues françaises et renforcer encore ce vivre ensemble que le monde entier nous envie désormais !

Allez, tourne le dos à la vieille politique, rejoins la cohorte des marcheurs et des helpeurs ! La France a besoin de ce nouveau souffle !"
 
* L'auteur ou les auteurs du présent article ne sont en rien membres du FN, du RBM ou d'un mouvement de cette famille politique -à la connaissance du BYR- et ils ne partagent pas forcément les idées défendues ici.