mercredi 8 mars 2017

Pour les Républicains, en matière d’accès à la culture, c’est aussi préférence étrangère !

Bilde Dominique ENL

Communiqué de Presse de Dominique Bilde, Député français au Parlement européen du 08/03/2017

Le Parlement européen votait aujourd’hui sur le rapport de mise en œuvre de « Europe Créative », un programme censé soutenir l’accès au financement des PME du secteur culturel et créatif. Malheureusement, la capacité des eurocrates à dévoyer une bonne idée pour en faire un arsenal au service de leur idéologie est sans limite.

Le rapport s’est ainsi retrouvé truffé de propositions destinées à favoriser l’accès des réfugiés à la culture : une mesure spécifique en faveur de leur intégration a même été mise en place en 2015 à hauteur de 1.6 million d’euros ! On attend avec impatience que ces grands humanistes de Bruxelles expliquent aux entreprises européennes qu’il n’y a plus de fonds disponibles pour stimuler la recherche et l’innovation.

J’ai donc déposé des amendements visant à supprimer ces mesures, amendements qui ont été unanimement rejetés par le groupe du PPE, c’est-à-dire la famille politique des Républicains. A l’heure où beaucoup de français ne peuvent même plus se permettre d’aller au cinéma, ils seront ravis d’apprendre que les Républicains font tout pour « faciliter l’accès des réfugiés versés dans les arts au programme «Europe créative».

Front National