mardi 7 mars 2017

Un tiers des Français sont en accord avec les idées du FN

Flamme 4

33% des personnes interrogées, soit deux points de plus qu'il y a un an, affirment être «tout à fait d'accord» ou «assez d'accord» avec les idées défendues par le parti d'extrême droite, contre 62% (-1) qui se disent «plutôt en désaccord» ou «tout à fait en désaccord» avec ces idées, selon ce baromètre réalisé pour franceinfo et Le Monde. 5% des personnes interrogées se disent sans opinion.

Sur l'attitude à l'égard du vote pour le Front national, 12% des personnes interrogées assurent ne jamais avoir voté pour ce parti mais envisagent de le faire à l'avenir (+3), 17% ont déjà voté FN et envisagent de le faire à nouveau (-2) et 3% ont déjà voté FN mais n'envisagent pas de le faire à nouveau (-3).

38% estiment que le FN «a la capacité de participer au gouvernement»

64% n'ont jamais voté pour le Front national et n'envisagent pas de le faire à l'avenir (+2). Sur le rôle de ce parti dans la vie politique française, 38% estiment qu'il a «la capacité de participer à un gouvernement», 54% pensent que «c'est seulement un parti qui a vocation à rassembler les votes d'opposition» et 8% sont sans opinion.

Enquête réalisée en face-à-face, au domicile des personnes interrogées, du 23 au 27 février, auprès de 1.006 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,3 à 3,1 points. Les baromètres d'opinion donnent une indication de l'état des rapports de forces et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Le 07/03/2017 avec AFP

Cnews Matin