jeudi 20 avril 2017

Champs-Élysées : un policier mort, un assaillant abattu dans une fusillade

Police patrouille à Paris

Une fusillade a éclaté sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, dans la soirée de ce jeudi 20 avril. Un policier a été tué par un assaillant, lui-même abattu par les forces de l'ordre. Deux autres policiers ont été blessés, dont un gravement, lors de cet échange de tirs.

L'attaque s'est produite peu avant 21 heures. Le suspect est sorti d'une voiture pour tirer en rafale, à l'arme automatique, sur un fourgon de police. Un policier a été tué à cet instant. L'individu a tenté de prendre la fuite en courant, tout en tirant et blessant deux autres agents. Il a ensuite été abattu par les forces de l'ordre, selon le récit du porte-parole du ministère de l'Intérieur.

La préfecture de Police recommande à la population d'éviter le secteur et de respecter les consignes des forces de l'ordre. L'avenue des Champs-Élysées a été fermée à la circulation et les piétons ne peuvent pas y accéder

Des policiers lourdement armés, ainsi que des militaires de la mission de protection Sentinelle, sont mis à contribution pour sécuriser les lieux. Des stations de métro ont été fermées.

Par Julien Absalon le 20/04/2017

RTL