vendredi 28 avril 2017

Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan soutient Marine Le Pen

Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan se rallie à Marine Le Pen. Le président de Debout la France, fort de son score de 4,7% au premier tour de la présidentielle, a décidé de soutenir la candidate du Front National, vendredi 28 avril, après l'avoir rencontrée dans la journée. "Nous avons signé un accord de gouvernement avec une évolution de son programme, des éclaircissements et des ajouts. (...) Ce soir, j'annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen et ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi", a-t-il déclaré sur France 2.

Le leader de Debout la France est le seul des neuf candidats éliminés au premier tour à soutenir ouvertement la candidate du Front National.
Après Christine Boutin, ancienne présidente du Parti chrétien démocrate, et Marie-France Garaud, ancienne conseillère du président Georges Pompidou, il s'ajoute à la liste des ralliements à Marine Le Pen.

Souverainiste et héritier du gaullismeNicolas Dupont-Aignan avait conspué pendant la campagne les "excès" de celle qui était alors présidente du Front National. Qu'a-t-il a gagné avec un tel rapprochement ? Interrogé sur Public SénatWallerand de Saint-Just, trésorier du Front National, envisageait l'hypothèse d'un tandem Marine Le Pen-Nicolas Dupont-Aignan à la tête de l'exécutif. La candidate a en tout cas fait savoir, sur BFMTV, qu'elle comptait annoncer le nom de son premier ministre durant l'entre-deux-tours.

Par Ludovic Galtier le 28/04/2017

RTL