jeudi 27 avril 2017

Un homme arrêté à Londres, suspecté de vouloir commettre une attaque terroriste

Londres Parlement

Un homme, armé de couteaux selon des témoins, a été arrêté jeudi après-midi à Londres à proximité du parlement de Westminster. Selon la policeil souhaitait commettre une attaque terroriste. D'après des témoins, l'homme a été "plaqué au sol par les policiers". Un autre témoin a indiqué que "trois couteaux" avaient été retrouvés au sol.

Pas de blessés.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Scotland Yard a indiqué que personne n'avait été blessé au cours de l'incident qui était "terminé". La police a dressé un périmètre de sécurité, et interrompu la circulation.

Un homme "d'une grosse vingtaine d'années" arrêté.

Dans un communiqué, la police de Londres indique que l'homme a été arrêté après une fouille et un contrôle s'inscrivant dans le cadre d'une "opération en cours". "L'homme a été arrêté sur Parliament Street, au carrefour avec Parliament Square, par des policiers armés (...)", indique la police dans un communiqué.

"L'homme, âgé d'une grosse vingtaine d'année, a été arrêté parce que soupçonné de détenir une arme et sur des soupçons de commission, préparation et d'incitation à des actes de terrorisme", poursuit le communiqué qui précise que des armes blanches ont été retrouvées sur l'homme, désormais placé en garde à vue.

Cinq morts dans l'attentat du 22 mars.

Le 22 mars, un homme avait foncé dans la foule avec son véhicule sur le pont de Westminster, avant de poignarder mortellement un policier devant le Parlement. L'attaque avait fait au total cinq morts. Son auteur, Khalid M., un citoyen britannique converti à l'islam, avait été abattu.

Le 27/04/2017 avec AFP

Europe 1