vendredi 26 mai 2017

Attentat à Manchester : face à l'islamisme, agir pour protéger les Français !

Bay Nicolas 4

Éditorial de Nicolas Bay, SG du Front National du 26/05/2017

Deux mois seulement après l'attaque de Westminster, où un homme avait foncé dans la foule avec son véhicule avant de tuer au couteau un policier, l’attentat islamiste qui a frappé Manchester nous rappelle que la menace terroriste pèse plus que jamais sur l'Europe.

L'attentat de Manchester visait ici des adolescents et des enfants. Cette attaque lâche et ignoble avait une nouvelle fois pour objectif de semer la terreur.

La jeunesse britannique a été victime de la barbarie d'un État islamique certes en difficulté dans ses bastions en Irak et en Syrie, mais dont les fanatiques présents en Europe, et particulièrement sur notre sol, sont en réalité en position de force. La France est, rappelons-le, le premier pays européen pourvoyeur de djihadistes !

Le fondamentalisme islamiste gangrène des pans entiers de notre territoire. Il s'agit là d'une réalité qu'il faut cesser d'ignorer. Nous ne pouvons demeurer inactifs et accepter d'assister à cette succession d'attaques terroristes. La politique actuelle de l’émotion, des slogans et des gadgets ne suffit pas, il faut agir avec fermeté pour éradiquer, sous toutes ses formes, l’islamisme. Cette lutte doit constituer la priorité absolue dans nos États.

Les mesures que nous réclamons et que nous avons détaillées visent à s’attaquer tant aux menaces immédiates qu'à la source du phénomène, à commencer par l'immigration anarchique que notre continent subit continuellement. Depuis janvier, ce sont 50 000 migrants clandestins qui sont arrivés sur les côtes italiennes, ce qui représente une hausse de plus de 45% sur un an !

A l'Assemblée nationale, face au laxisme et à l'angélisme de Macron et de ses soutiens, les députés patriotes se battront pour que la sécurité des Français soit assurée. Toutes les mesures politiques et législatives doivent être mises en œuvre !

Front National