lundi 8 mai 2017

Le mouvement En Marche ! change déjà de nom

Macron EM

Tout juste élu, Emmanuel Macron et son mouvement se tournent vers les législatives des 11 et 18 juin prochains. Ce lundi 8 mai, Richard Ferrand, le secrétaire général d'En Marche !, a annoncé lors d'une conférence de presse que le mouvement serait rebaptisé La République en marche. Il a également précisé qu’Emmanuel Macron avait démissionné de la présidence, et que Catherine Barbaroux en assurait l'intérim.

"Discipline collective et diversité"

Richard Ferrand a également indiqué que les 577 candidats présentés aux législatives sous la nouvelle bannière La République en marche seront connus d'ici jeudi. "Au moins 50% de candidats sont issus de la société civile, il y aura au moins 50% de femmes et aucun candidat ne sera investi s’il a un casier judiciaire qui n’est pas vierge", a indiqué Richard Ferrand.

Pour empêcher d'éventuels frondeurs d'empoisonner le quinquennat, Richard Ferrand a notamment exigé "de la discipline collective". "La discipline collective, ce n’est pas une règle du passé, c’est une règle d’avenir (...), c’est une éthique". Enfin, Richard Ferrand a également parlé d'élus issus de la "diversité".

La discrimination positive à l'américaine pourrait ainsi être actionnée.

Le 08/05/2017

Valeurs actuelles