mardi 16 mai 2017

Le parti du président "comble les trous" dans le Jura

Carte Jura circonscriptions

Le parti présidentiel qui n'avait qu'une candidate annoncée dans le Jura sur la 2ème circonscription en la personne d'Anne Prost-Grosjean où elle affrontera notamment Nathalie Desseigne, vient de "combler les trous" puisque au final ce sont Paul-Henri Bard pour la troisième et Danielle Brulebois pour la1ère qui ont été investis hier soir.

Le député-maire de Dole Jean-Marie Sermier (LR) , la communiste Laurence Bernier pour l'étonnante coalition rouge-rose-verte  mais aussi Stéphane Montrelay pour le Front National auront donc face à eux un membre du Modem avec Paul-Henri Bard, qui aura du attendre la fin de la "gueguerre" entre les dirigeants de La République en Marche et François Bayrou qui n'était pas satisfait du sort réservé à son parti, ce dolois, ancien candidat sur la liste du parti centriste aux élections européennes de 2014 et secrétaire général de la CAPEB du Jura.

Sur la 1ère circonscription, celle de Lons-le-Saunier, c'est la socialiste Danielle Brulebois qui défendra les couleurs macronistes. La conseillère départementale PS du canton de Bletterans, aura donc à affronter notre candidat, Jean-Paul Ecard et le "successeur" désigné au sein de LR de Jacques Pélissard, le conseiller départemental Cyrille Brero mais aussi un candidat dissidant du parti de la "droite et du centre" Benjamin Marraud des Grottes.

On s'aperçoit donc que pour le renouvellement on repassera, puisqu'à part madame Anne Prost-Grosjean, les deux autres candidats macronistes sont, eux, présents dans le monde politique depuis déjà pas mal de temps !