jeudi 4 mai 2017

Tentative de piratage : l’auteur des faits arrêté

Piratage informatique

Communiqué de presse de David Rachline, Directeur de campagne deMarine Le Pen, et Gaëtan Bertrand, responsable du Pôle communication numérique du 04/05/2017

Tout au long de la campagne présidentielle, et plus particulièrement depuis le début de l’année 2017, notre site de campagne a fait l’objet d’attaques informatiques régulières et ciblées, utilisant des procédés différents et bien connus des pirates.

A chaque fois, nous avons réussi à contrer ces attaques qui se sont intensifiées lors d’événements-clés : réunions publiques avec retransmission en direct, soirée électorale…
Nous avons identifié plusieurs de ces pirates et avons transmis l’ensemble des données les concernant aux services de Police dans le cadre d’un dépôt de plainte.

Après investigation, les services spécialisés ont interpellé cette semaine, sur le sol français, un premier pirate, proche des milieux d’extrême-gauche, qui a confirmé être l’auteur de plusieurs attaques contre notre site internet de campagne. Son matériel informatique a été saisi.

Nous tenons donc à remercier tout particulièrement l’unité de police de lutte contre la cybercriminalité pour son travail et sa réactivité.

Marine 2017