mercredi 26 juillet 2017

Claire O'Petit annonce une refonte totale des APL

Claire O'Petit LREM

Coup de balai sur les Aides personnalisées au logement.

Alors que le gouvernement fait fait face à une fronde généralisée après avoir annoncé la diminution des versements de 5 euros par mois à compter de cet automne, la députée Claire O'Petit a annoncé mardi matin que le gouvernement allait revoir le fonctionnement des APL qui bénéficient à 6,5 millions de foyers en France. En octobre-novembre prochain, il y a une réforme globale concernant les APL. Tout sera remis à plat”, a-t-elle déclaré au micro de RMC. “On donnera cette aide de manière plus importante à ceux qui en ont réellement besoin, et certaines personnes ne le toucheront plus.

“Il n'y a plus de budget sur les APL”

Selon elle, l'effort annoncé la semaine dernière vise à éviter la faillite du système en attendant : 

A partir du 1er août prochain, il n'y a plus de budget pour reconduire l'APL. Ce n'est pas budgété. Il manque 150 millions d'euros. L'effort que nous demandons a un sens qui est de garantir l'APL à ses bénéficiaires d'ici à cette prise de décision. Il y a deux solutions : soit on emprunte et alors tout le monde aurait touché son APL normalement, soit on demande un effort de 16 centimes d'euros par personne et par jour, et il n'y a pas besoin de faire cet énorme emprunt.

Pour Claire O'Petit, cette intervention radio a également été l'occasion de revenir sur ses deniers propos polémiques : “Je ne trouve pas qu'il y ait tant de déchainement que ça. Si vous regardez bien, c'est surtout le Front de Gauche et ses militants qui réagissent mais comme il prend beaucoup de places sur les réseaux sociaux, ça amplifie le phénomène. J'ai reçu énormément de mails de gens qui me témoignent de leur accord avec mes propos.” 

Le 25/07/2017


Note BYR : Ah ! ils sont biens les députés LREM : proche du peuple... vous ne trouvez-pas ?