vendredi 28 juillet 2017

Un député LREM considère que le contrat de travail est «quelque chose d'annexe»


Flexibilité au travail
Sylvain Maillard, ancien porte-parole d'Emmanuel Macron pendant sa campagne et député LREM considère que le contrat de travail est «quelque chose d'annexe». L'élu juge que l'essentiel est de créer des emplois.

A l'heure où le gouvernement envisage de laisser les branches professionnelles définir les caractéristiques des CDD, le député LREM Sylvain Maillard estime dans une interview du 27 juillet que le contrat de travail est «quelque chose d'annexe», estimant que l'essentiel est de créer des emplois.

«On a des millions et des millions de chômeurs en France [...] L'essentiel c'est que chacun d'entre nous puisse avoir un travail, vivre de son travail, puisse se construire un avenir», a ainsi déclaré l'élu de la majorité présidentielle sur les ondes de RFI

Le député a tout de même précisé qu'en tant que chef d'entreprise, il ne proposait lui-même que des CDI à ses employés. « L'essentiel pour nous, c'est que nous ayons moins de chômage parce qu'à la fin en 2022 nous ne serons jugés que sur une chose : est-ce que nous avons remis la France au travail», a expliqué le député qui assure par ailleurs entendre «le besoin de flexibilité» de beaucoup de secteurs.

Le 27/07/2017

RT France